Mise à jour le 12 avr. 2021
Publié le 7 avril 2021 Mis à jour le 12 avril 2021

Ce dispositif consiste à mettre en lien des étudiant.es internationaux/ales avec les étudiant.es locaux/ales pour qu’ils puissent échanger et s’entraider

  • Vous êtes un.e étudiant.e international.e et vous cherchez un.e étudiant.e local.e qui puisse vous faire découvrir la ville et la vie universitaire ?
  • Vous êtes un.e étudiant.e local.e et vous souhaitez rencontrer un.e étudiant.e international.e pour découvrir des nouvelles cultures ?
  • Vous souhaitez tout simplement rencontrer d’autres étudiant.es afin de créer des liens sociaux dans une ambiance décontracté ?
  • Ou encore, vous souhaitez échanger des compétences linguistiques dans une ambiance d’entraide ?
L'opération Binôme est faite pour vous !

binome

L'inscription à l’opération binôme se fait à chaque début de semestre – environ mi-septembre et mi-janvier - via le formulaire mis à disposition par le service des relations internationales.

Des rencontres sont organisées tout au long du semestre pour que les binômes puissent échanger leurs expériences dans une ambiance interculturelle.


Pour plus d’information, contactez : operationbinome@listes.univ-lyon2.fr.
Suivez les actualités du programme Alter Ego sur notre page Facebook.

Le but de ce dispositif est principalement celui de créer des liens sociaux. Si votre intérêt se porte plus précisément sur les échanges linguistiques, le dispositif Tandem sera mieux adapté.