Mise à jour le 01 juil. 2020
Publié le 18 décembre 2019 Mis à jour le 1 juillet 2020
Si vous êtes ressortissant.e d'un pays membre de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Suisse vous n'avez pas besoin de visa pour venir étudier en France.

Si vous êtes ressortissant.e d'un pays hors UE, vous devez obtenir un visa mention étudiant obligatoirement (il n'est pas possible d'obtenir un visa une fois entré.e en France). La demande se fait auprès de l'Ambassade/Consulat de France dans votre pays d'origine.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'Espace Campus France de votre pays pour avoir plus de précisions. L'adresse du site de campus France est sous la forme www.votrepays.campusfrance.org, il faut donc remplacer "votrepays" par le nom de votre pays en français. Exemple : Si vous êtes ressortissant du Chili, vous irez sur le site www.chili.campusfrance.org

Si vous êtes ressortissant d'un pays tiers, vous résidez dans un des pays de l'Union Européenne mais ne possédez pas la nationalité de l’un des États membres de l'Union Européenne, vous devez obtenir un visa de long séjour pour études.