Mise à jour le 03 févr. 2020
Publié le 3 février 2020 Mis à jour le 3 février 2020

Bourse financée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation permettant aux étudiant.es boursier.es sur critères sociaux ou allocataires d'études de réaliser leur projet de mobilité internationale.

Critères d'éligibilité

Sont éligibles : les étudiant.es sélectionné.es dans le cadre des études intégrées et susceptibles d’obtenir en 2019-2020 une bourse d’État sur critères sociaux (CROUS).

Sont inéligibles : les étudiant.es non boursier.es 2019-2020 qui perçoivent des prêts d’honneur ou étudiant.es ayant déjà perçu 7 mois de bourse de mobilité AMI.

> Mensualités de 400€ ;
> Nombre de mensualités déterminé en commission de bourses (février 2020) après affectation du budget ;
> Aucune information définitive sur le montant ne pourra vous être communiquée d’ici là.

Composition du dossier

> Formulaire de demande de bourse AMI, complété, daté et signé ;
> 2 RIB à votre nom (compte bancaire français)

Quand postuler ?

Dossier complet à déposer auprès de Valérie Raison avant le 30 juin 2019.

Attention !Vous devez remettre votre notification définitive du CROUS impérativement avant le 31 octobre 2019.

Versement

Le paiement est effectué par l’Université Lyon 2.
- Versement à partir de février 2020, si un certificat de présence (bourse régionale ou bourse Erasmus+) et une notification définitive du CROUS nous sont parvenus
dans les temps.