Mise à jour le 14 nov. 2023
Publié le 3 février 2020 Mis à jour le 14 novembre 2023

Bourse financée par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation permettant aux étudiant.es boursier.es sur critères sociaux ou allocataires d'études de réaliser leur projet de mobilité internationale.

Critères d'éligibilité

Sont éligibles : les étudiant.es sélectionné.es dans le cadre des études intégrées et susceptibles d’obtenir une bourse d’État sur critères sociaux (CROUS) l'année de la mobilité.

Sont inéligibles : les étudiant.es non boursier.es qui perçoivent des prêts d’honneur ou étudiant.es ayant déjà perçu 7 mois de bourse de mobilité AMI.

Montant

> Mensualités de 400€ ;
> Nombre de mensualités déterminé en commission de bourses (décembre) ;
> Aucune information définitive sur le montant ne pourra être communiquée d’ici là.

Composition du dossier

Demande de bourse AMI à effectuer sur moveon :
> notification définitive CROUS année de la mobilité
> RIB à votre nom prénom (compte bancaire français)

Quand postuler ?

> Dossier complet à déposer sur la plateforme moveon avant le 30 septembre
> Envoi de la notification définitive CROUS à boursesdemobilite@univ-lyon2.fr avant le 30 octobre

Versement

Le paiement est effectué par l’Université Lyon 2.
- Versement à partir de décembre, si un certificat de présence (bourse BRMIE ou bourse Erasmus+) et une notification définitive du CROUS nous sont parvenus dans les temps.