Publié le 23 mai 2023 Mis à jour le 26 mai 2023
le 23 mai 2023

Le 23 mai 2023, Nathalie Dompnier, Présidente de l'Université Lumière Lyon 2 et Pierre Ouellette, Recteur de l’Université de l’Ontario français, ont signé un accord de coopération en présence de son Excellence l'Ambassadeur du Canada en France et Envoyé spécial du Premier ministre du Canada auprès de l’UE et de l’Europe.

La cérémonie de signature, en présence de l'ensemble des acteurs et partenaires, a permis de mettre en lumière les pistes de collaboration envisagées et les problématiques partagées par les deux établissements qui bien que différents par leur ancienneté et leur taille, ont à coeur de développer de nombreux projets, dans le cadre de la francophonie et dans des démarches pédagogiques interdisciplinaires. Cet accord a par ailleurs vocation à s'élargir aux autres établissements du site Lyon - St Etienne pour favoriser de nombreux projets. Il s'agit pour l'UOF de la première collaboration internationale qui viendra "renforcer la pertinence de nos enseignements et de la recherche" (Pierre Ouelette).

Lien vers le communiqué de presse sur le site de l'Université Lumière Lyon 2.

Lien vers l'article consacré à cette signature sur le site de l'Université de l'Ontario français.

Logo UOF
Université créée en  2021, misant sur des cursus axés sur des enjeux d’actualité tels que l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement, l’UOF accompagne et prépare les talents qui changeront la société d’aujourd’hui et de demain.