Mise à jour le 05 mai 2022
Dès la formulation des voeux sur Parcoursup, les lycéen.nes choisissent une discipline principale, dite Majeure, ET une discipline associée, dite Mineure.

• Au semestre 1, les deux disciplines, composées de plusieurs Unités d’Enseignement fondamentales (UE), sont enseignées à parts égales pour permettre aux étudiant.es de les découvrir et de choisir leur orientation. Des Unités d’enseignement complémentaires (UE) viennent compléter la formation.
  • À partir du semestre 2, les étudiant.es choisissent l’une des quatre possibilités d’orientation à leur disposition, ainsi que le diplôme de Licence correspondant.
Du S1 au S6
Les 23 mentions
de L1 par domaine

Les formations suivies d'un astérisque (*) donnent la possibilité d'intégrer le Programme International MINERVE