Mise à jour le 10 mars 2020
Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 10 mars 2020

Rentrée 2020-2021 : demandes d'admission en 2ème année de master

Les dossiers de demande d'admission sont à destination des candidat.es désireux.ses de suivre une formation à l’Université Lumière Lyon 2.

Foire aux questions Master 2
Qui est concerné.e par cette procédure de dossier de candidature ?
  •     les étudiant.es inscrit.es à l'Université Lumière Lyon 2 en 2019-2020  en M1 et souhaitant changer de Mention de Master (réorientation);
  •     les étudiant.es venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français (si la candidature est acceptée, une demande de transfert doit être faite auprès de votre université d'origine) ;
  •     les étudiant.es venant d'un autre établissement d'Enseignement supérieur étranger de l'Union européenne (pour les étudiant.es de nationalité étrangère hors Union européenne, il s'agit d'une autre procédure) ;
  •     les candidat.es ayant  une expérience personnelle ou professionnelle et voulant les faire valoir (Validation des Acquis de l'Expérience, VAE).

* Vous êtes actuellement en M2 à l'université Lumière Lyon 2 et vous pensez ne pas valider votre M2 en fin d'année universitaire : renseignez-vous auprès du service de scolarité de votre composante pour connaître les conditions de réinscription.

Quand procéder pour faire votre dossier de candidature ?
  Rentrée 2020-2021
» Master 2 - calendrier de demande d'admission * [PDF - 532 Ko]

Les candidatures se font sur le site de chaque UFR/ Institut (les dates sont à vérifier auprès de chacun.e). Soyez attentifs.ves aux dates limites des candidatures.

* Calendrier validé lors de la CFVU du 13/12/2019.
Comment procéder pour faire votre dossier de candidature ?

Vous devrez candidater en ligne sur l'application E-Candidat (sur le site de l'UFR /Institut) et constituerez  un dossier accompagné de pièces justificatives.
Si votre candidature est acceptée vous recevrez une autorisation préalable d'inscription dont le code candidat sera à utiliser pour votre inscription en ligne.