Mise à jour le 20 juil. 2020
Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 20 juillet 2020
Etudiant.es résidant dans un pays équipé de Campus france

Vous résidez dans l’un des pays suivants disposant d’un Centre d'Etudes pour la France (CEF Campus France) :

•     Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigeria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Date limite pour déposer le dossier en L2-M2 via Campus France : 20 mars (à confirmer).

La procédure CEF/Campus France est en ligne sur le site Campus France de votre pays : www.votrepays.campusfrance.org (ex : si vous résidez au Maroc, vous tapez www.maroc.campusfrance.org)

Etudiant.es résidant en France ou dans un pays non équipé de Campus France

PHASE 1

Consultez l'offre de formation proposée par l'Université Lyon 2 afin de choisir votre formation.

Vous devrez déposer un dossier de demande d'admission (L2-L3, M1, M2) sur le site du secrétariat de la composante gérant le diplôme choisi, via l'application eCandidat, en respectant les dates de début et de fin de campagne, selon le calendrier de demande d'admission spécifique à chaque formation. Pour connaître ces dates, veuillez consulter le site de la composante organisant la formation choisie.
Votre dossier sera examiné par la commission compétente.

PHASE 2

Après obtention d'une autorisation d'inscription auprès de votre composante, vous pourrez vous connecter sur le serveur d'inscription web de l'Université afin de finaliser l'inscription administrative.

PHASE 3

•     Vous devrez déposer les pièces justificatives demandées sur l’application PJWEB, dont le lien sera indiqué sur votre fiche récapitulative d’inscription.
  •      L'examen de ces pièces permettra au Centre d'Inscription de valider l'inscription administrative.