Mise à jour le 27 janv. 2020
Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 27 janvier 2020
Etudiant.es résidant dans un pays équipé de Campusfrance

Vous résidez dans l’un des pays suivants disposant d’un CEF (Campus France) :

•     Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigeria, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.
  • Date limite pour déposer le dossier en L2-M2 via Campus France : 20 mars (à confirmer).

La procédure CEF/campusfrance est en ligne sur le site CampusFrance de votre pays : www.votrepays.campusfrance.org (ex : si vous résidez au Maroc, vous tapez www.maroc.campusfrance.org)

Etudiant.es résidant en France ou dans un pays non équipé de Campusfrance

PHASE 1
Vous devez déposer pour un dossier de  demande d'inscription (L2-L3) ou un dossier de candidature (M1-M2) auprès du secrétariat de la composante gérant le diplôme choisi, en respectant les dates limites (cachet de la poste faisant foi). Les dates de candidature sont spécifiques à chaque formation. Veuillez consulter le site de la formation choisie.
Votre dossier sera examiné par la commission compétente.

•     Pour vous aider : consultez l'offre de formation proposée par l'Université Lyon 2 et choisissez la formation souhaitée

PHASE 2
Après obtention d'une autorisation d'inscription auprès de la composante, se connecter sur le serveur d'inscription web de l'Université afin de finaliser l'inscription administrative.

PHASE 3

•     Faire parvenir les pièces justificatives demandées par le Centre d'Inscriptions (dans un délai de 72h) afin de valider l'inscription administrative.
  •     Envoi du dossier complet à l’adresse suivante :

Centre d'Inscriptions
4 bis rue de l'Université

Contacts et horaires d'accueil Campus France
Contacts pour les demandes d'accès
Veuillez bien prendre contact directement avec le secrétariat qui gère la filière où vous désirez étudier.