Mise à jour le 14 févr. 2023
Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 14 février 2023

Vous êtes étudiant.es non européen.ne et souhaitez candidater en 2e, 3e année de Licence ou en Master (M1 et M2) à l'Université Lumière Lyon 2 ? Prenez connaissance de la procédure de candidature à suivre.

Étudiant.es résidant dans un pays relevant de
la procédure Études en France

Si votre pays de résidence est équipé de la procédure Études en France, vous devez candidater via la plateforme en ligne.

• Pour connaître la procédure et les dates limites de candidature, veuillez consulter le site Campus France de votre pays : www.votrepays.campusfrance.org (ex. : si vous résidez au Chili, vous tapez www.chili.campusfrance.org).
  • Pour connaître les prérequis et le niveau de langue demandés, veuillez consulter la plateforme Études en France ».
Pays concernés par la procédure Études en France : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Équateur, États-Unis, Éthiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.

Cette liste évolue régulièrement, veuillez consulter la page officielle.
Étudiant.es résidant en France ou dans un pays ne relevant pas de
la procédure Études en France

Vous devez passer par la procédure classique de candidature en déposant une demande sur eCandidat ou Mon Master. Prenez connaissance dès maintenant de la procédure.

• Pour connaître les prérequis et le niveau de langue demandés, veuillez vous adresser directement au secrétariat de la formation souhaitée.
  • Pour en savoir plus sur les formations proposée par l'Université Lumière Lyon 2, consultez notre offre.

Si vous êtes de nationalité hors Union Européenne/Espace Économique Européen/Confédération Suisse, vous aurez besoin d’un VISA pour entrer en France. Pour connaître les démarches à suivre, veuillez contacter les autorités consulaires de votre pays de résidence.