Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Université

Rechercher

L'UNIVERSITE LUMIERE LYON 2, 40 ANS D’HUMANITES

Créée en 1973, l’université Lumière Lyon 2 est considérée comme la deuxième université française en Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales.
Membre fondateur du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (PRES) de Lyon, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiants, de la Licence 1 au doctorat.

Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.

Dotée de 33 laboratoires et de 4 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Au travers des projets développés et portés par les 1500 chercheurs  qu’elle compte, elle entend faire dialoguer les sciences humaines et sociales avec les sciences dures, et inscrire la recherche au coeur des enjeux scientifiques et sociétaux contemporains.

Résolument tournée vers l’international, l’université Lumière Lyon 2 entretient aujourd’hui des accords de coopération avec 350 universités à travers le monde. Les étudiants étrangers en échange ou hors échange représentent ainsi 15% des effectifs globaux.

Engagée dans une politique de transmission et de diffusion large des savoirs, l’université Lumière Lyon 2 organise régulièrement des rendez-vous culturels et scientifiques ouverts à tous. S’appuyant sur les initiatives des enseignants chercheurs et sur un réseau de partenaires culturels locaux et nationaux, elle propose dans et hors ses murs, un programme de cycles de conférences, d’expositions et de spectacles vivants.
La plupart de ces événements sont disponibles en podcasts audios ou vidéos pour permettre au plus grand nombre de les voir ou revoir, de les écouter ou réécouter.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »