Publié le 11 octobre 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 23 novembre 2022
Campus Porte des Alpes
18h15

Après dix jours de résidence à l’amphithéâtre culturel de Lyon 2, la Compagnie Karthala, présente sa nouvelle création "Totem" dont la première a eu lieu dans le cadre du festival Karavel !

Le corps : une enveloppe formidable dans laquelle nous avons pris l’habitude de nous mouvoir, de nous installer et de communiquer avec ce qui nous entoure. Mais ce corps peut parfois donner des indices involontaires sur ce que nous ressentons et sur ce que nous avons vécu par le passé. Totem cherche à explorer le corps et ses mouvements sous tous ses angles. Une posture, un regard, un geste… Tous ces indices sont autant d’informations sur la personne que nous voyons, si tant est qu’on prenne le temps de l’observer.

Cie. Karthala 
Chorégraphie : Rose Edjaga, Orégane Le Nir, Camille Lombardo
Interprétation : Rose Edjaga, Brian Kpadja, Orégane Le Nir, Camille Lombardo, Carole Montoya
Régie : Maureen Bain
Musique : Joël Sossavi
Coproduction Les Studios Dyptik – Saint-Etienne.
Durée : 50'

Événement gratuit, ouvert à toutes et tous, sur réservation. 


Réservez votre place ici  
Vous souhaitez découvrir et vous immerger dans le processus de création de ce spectacle ? Participez à l'atelier avec la Cie. Karthala le mercredi 16 nov. de 18h à 20h. 
Plus d'infos et inscriptions...


La compagnie Karthala a vu le jour en 2016 grâce à un groupe de jeunes danseurs.euses hip hop. Implanté.es sur la commune de Bron (69), ielles ont toujours baigné dans l’univers de la création notamment par le biais de ses interactions avec le Centre Chorégraphique Pôle Pik et son festival Karavel sur le territoire.
Karthala a toujours revendiqué sa diversité tant d’un point de vue gestuel que physique ou ethnique tout en questionnant son identité, son quotidien, et l’apport des différences de chacun au groupe. Elle souhaite créer un espace de réflexion sans tabou autour de ses valeurs afin de pousser le public à s’interroger sur des questions de société, au travers de divers.es ateliers et formes d’expressions.
Si leurs racines sont profondément hip hop, les danseurs.euses de Karthala sont néanmoins avides de nouvelles sensations corporelles et s’imprègnent de la danse contemporaine, africaine, de la capoeira, du flamenco…
Le hip hop leur a donné le goût du partage, d’une énergie positive et bienveillante. Ielles ont à coeur de transmettre ces valeurs aux nouvelles générations et auprès d’un public – à leur image - le plus varié possible.

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes
18h15