Publié le 30 novembre 2022 Mis à jour le 15 décembre 2022
le 15 décembre 2022
Campus Porte des Alpes
Salle 43, Maison De l'Étudiant.e

Tout en profitant d'une crêpe party, le SSU vous propose de venir débattre autour d'un sujet qui nous concerne tous : l'alimentation.

Aujourd'hui, dans une ère du tout numérique et de l'immédiateté nous sommes tout un chacun constamment interpellé.es par des publicités, des photos, vidéos et tout un ensemble de contenu inépuisable sur les réseaux sociaux. Absorbé.es par toutes ces informations, souvent contradictoires et très rarement personnalisées, nous nous retrouvons démunis, le cœur lourd et l'esprit rempli d'interrogations… Exposé.es à diverses injonctions sur ce qu'il est bon ou mauvais de manger et sur comment perdre ou gagner du poids, nous perdons peu à peu confiance face à notre assiette et notre miroir, nous détachant alors de nos besoins et de notre corps.

Le Service de Santé Universitaire vous propose de venir débattre de ce sujet d'actualité, auprès d'une diététicienne et d'une psychologue clinicienne formées à l'alimentation intuitive et en pleine conscience. Faisons avancer ensemble les idées reçues sur l'alimentation et le corps en questionnant les limites de la culture des régimes et de l'idéal de minceur. Venez vite partager vos précieuses opinions et vos ressentis autour d'une délicieuse crêpe party.

Rendez-vous le jeudi 15 décembre, à 14h, en salle 43 de la Maison De l'Étudiant.e. À très vite !

Campus Porte des Alpes