Publié le 27 mars 2023 Mis à jour le 27 mars 2023
du 3
au 7 avril 2023

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique du 3 au 7 avril 2023, le SUAPS organise une série d’animations sur le thème de l’inclusion dans le sport.

Initiation au handfauteuil

Les membres de l’association Handfauteuil Lyon Métropole feront découvrir cette activité para-sport aux étudiantes et étudiants dans les cours de handball du campus Porte des Alpes. Une collation sera offerte aux participant.es le mardi soir.

Course avec joëlette

Le cours de trail du jeudi matin sera l’occasion pour les coureuses et les coureurs de découvrir la joëlette, ce fauteuil mono-roue qui permet de pratiquer tous les terrains !

Sensibilisations au handicap dans les cours du SUAPS

Toute la semaine, les étudiant.es pourront expérimenter l’escalade à l’aveugle, le tennis de table en fauteuil, la para-natation, etc.

Et n'hésitez pas à aller voir l'exposition proposée du 27/03 au 07/04 :

Salle d'exposition du bâtiment C, campus Porte des Alpes
du lundi au vendredi de 9h à 17h