Publié le 4 avril 2024 Mis à jour le 4 avril 2024
le 4 avril 2024
Campus Porte des Alpes

Le 14 mars dernier étudiantes, étudiants et personnels de l’Université Lumière Lyon 2, avec la complicité de Pôle en Scènes, participaient dans la bonne humeur et sous un soleil printanier à la captation vidéo de la Danse des jeux.

Créée par Mourad Merzouki, la Danse des jeux est une chorégraphie qui célèbre les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, sur une musique originale imaginée par Müller & Makaroff, cofondateurs du groupe Gotan Project. Labellisée Olympiade Culturelle Génération 2024, la danse des jeux est un moyen d’encourager l’activité physique et d’enrichir le parcours d’éducation artistique, des élèves, des étudiantes et étudiants. Elle est déployée depuis la rentrée 2023 dans les écoles et les universités grâce au soutien du ministère de l’Éducation nationale et des fédérations sportives scolaires et universitaires.

Vivre les jeux en dansant
« Pensée pour être partagée avec tous, La Danse des jeux est une chorégraphie qui célèbre les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Quel que soit votre âge ou votre condition physique, osez la danse et préparons-nous pour être les meilleurs ambassadeurs de ce grand rendez-vous très attendu par le monde entier ! »

Mourad Merzouki, Chorégraphe de la Danse des Jeux.

A l’occasion de la semaine olympique et paralympique 2024 - 2 au 5 avril - l’Université Lumière Lyon 2 partage ce moment vidéo où sport et culture ont été célébrés. Cette semaine entre également en résonance avec les Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur du 30 mars au 6 avril 2024 : #JACES2024

Campus Porte des Alpes

Terrain de football synthétique, campus Porte des Alpes