Mise à jour le 02 juil. 2024
Publié le 23 janvier 2020 Mis à jour le 2 juillet 2024

De nombreuses ressources sont mises à la disposition des étudiantes et étudiants par l'Université et les structures extérieures : salles, matériel audiovisuel, logistique… Ces ressources peuvent être utilisées à condition de suivre les procédures et de s'engager à respecter les conditions d'utilisation.

L'Université Lumière Lyon 2

La Maison de l’étudiant.e (MDE), campus Porte des Alpes, met à disposition des salles et du matériel dédiés aux activités étudiantes para-universitaires (répétitions, expositions, réunions, événements...).

Salles
> 1 Local inter-associatif
> 1 Salle polyvalente
> 2 Salles de répétition
> 1 Salle de musique
> 1 Hall d'exposition
Matériel
> Caméras
> Appareils photo
> Micros cravate
> Vidéoprojecteur
> Accessoires vidéo

Sur Berges Du Rhône, un local inter-associatif avec vidéoprojecteur est également mis à disposition au bâtiment BELENOS. Contactez le service de la vie étudiante pour le réserver.

Du matériel logistique peut également être mis à disposition des associations agréées pour leurs événements et stands sur les campus (grilles, tables, chaises...).

La métropole de Lyon

La métropole met à disposition des associations étudiantes plusieurs ressources pour les accompagner dans leurs projets, notamment au travers de la Maison des Étudiants (90 rue de Marseille, Lyon 7e) : espaces de travail et événementiel, matériel informatique et audiovisuel, formations, communication...

Plus d'informations ici

La mairie de Bron

Votre association est domiciliée sur le campus Porte des Alpes ? Elle fait donc partie des associations brondillantes et peut, à ce titre, solliciter les ressources mises à disposition par la Ville (salles municipales, matériel, communication...).

Retrouvez toutes les informations ici

Autres ressources

D'autres acteurs peuvent vous venir en appui en fonction de la nature de vos besoins et de la localisation de votre projet.