Publié le 10 octobre 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 9 novembre 2022
Campus Porte des Alpes
18h15

Spectacle de danse à la fois musical et théâtral mettant en scène la rencontre entre un danseur et un beatboxeur.

PUCH explore toutes les géométries de la rencontre. Un moment d'échange et de partage, au sol ou dans les airs, poétique et métaphorique, à la fois physique et précis, entre deux artistes qui ne parlent pas la même langue mais qui aprennent à se comprendre en créant un nouveau langage, fruit du mélange de leurs modes d'expression. 
 

Cie. L'Ogresse
Durée : 53 min. 

Evénement gratuit et ouvert à tous et toutes - réservation obligatoire

Réservez votre place ici

Chorégraphie : Xavier Gresse
Human Beatbox : Tiko Nicolas Giemza
Interprètes : Tiko Nicolas Giemza et Xavier Gresse
Lumières : Dominique Ryo
Sous l’oeil bienveillant de Pauline Laidet

DANSE/HUMAN BEATBOX
 
La danse et les percussions vocales sont deux arts ancestraux qui remontent à la nuit des temps, et qui ont pour seul vecteur le corps. C’est ce lien, à la fois évident et complexe que nous avons voulu retrouver et interroger.
Comment transformer la danse, la rendre plus musicale, et la musique plus dansée ? Nous avons travaillé sur la résonance des corps, les jeux de symétrie et de mimétisme, la synchronisation et la désynchronisation.  L’un n’avait jamais dansé, l’autre jamais beatboxé avant cette aventure. Cela nous a permis de recréer du lien entre nos corps et nos voix, et d’enrichir nos modes d’expression, le mouvement donnant de l’ampleur à la voix, et la voix affinant la palette d’expression du corps. Produire soi-même la musique sur laquelle on danse, a quelque chose de libérateur, on se sent entier, fixé dans l’instant présent et pleinement en possession de son corps. 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes
18h15