Mise à jour le 04 juil. 2023
Publié le 28 août 2020 Mis à jour le 4 juillet 2023

Retrouvez les premières actions à réaliser pour la prise en main des services numériques Lyon 2 essentiels pour votre vie universitaire.

Avant de commencer, munissez-vous de vos identifiants numériques Lyon 2 (votre login et votre mot de passe). Vous les avez créés lors de votre première inscription à l’université.

Si vous ne les avez pas, consultez cette page : Ouverture de compte informatique Lyon 2

1 - Accéder aux services

Lors de votre première connexion aux services numériques de l’université, accédez à votre profil et réalisez les actions suivantes

2 - Se familiariser avec les services

Ensuite, prenez votre temps pour vous familiariser avec les services offerts par le portail APPLIS, tels que :

Ces tutoriels étant en ligne sur votre intranet, il est nécessaire de vous authentifier pour les consulter.

Une fois ces actions réalisées, vous êtes prêts à démarrer vos études à l’université.

N’hésitez pas à continuer à explorer les autres services proposés par le portail APPLIS, comme ceux liés à la bibliothèque universitaire ou à votre carte IZLY.
Si vous avez un problème pour accéder aux services numériques, trouver une salle informatique en libre-service, ou accéder gratuitement à internet sur les campus, rendez-vous dans la rubrique Numérique

English version for international students