Mise à jour le 19 juil. 2024
Publié le 8 janvier 2020 Mis à jour le 19 juillet 2024

Tous les étudiants et étudiantes de l’Université disposent d'une adresse de messagerie électronique @univ-lyon2.fr.

Pour tous les nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes

Dès la fin de votre inscription administrative, Il vous faut choisir votre compte informatique pour avoir accès aux outils numériques de l'Université Lumière Lyon 2 dont votre EMPLOI DU TEMPS disponible à partir du début de semestre, vos relevés de notes et votre contrat pédagogique...

Attention Étudiants, étudiantes de première année (L1), avant la période d'intégration en septembre, il est impératif d'avoir créé votre compte informatique

Pour créer votre compte, vous recevez un message sur votre adresse électronique personnelle, renseignée lors de votre inscription, vous invitant à choisir :

• un identifiant ;
  • la forme de votre adresse électronique ;
  • votre mot de passe.
Attention à bien indiquer une adresse de secours (qui peut être différente de celle renseignée lors de l'inscription), pour pouvoir réinitialiser vous-même votre mot de passe dans le futur.

Si vous ne trouvez plus le mail reçu pour la création de votre compte informatique, vous pouvez demander un renvoi du courriel de création du compte informatique : https://profil.univ-lyon2.fr/reset
Si jamais votre compte existe déjà, vous recevrez de nouveau votre identifiant par mail. Ces messages sont envoyés à l'adresse électronique extérieure, renseignée lors de l'inscription.

NB: Pensez à vérifier que ces messages ne sont pas dans les messages indésirables. Le sujet du courriel commence systématiquement par « [Université Lyon 2] Création de votre compte informatique » et il est envoyé depuis l’expéditeur "no-reply@univ-lyon2.fr".

Pour les étudiants et étudiantes d'autres établissements inscrits dans une formation co-accréditée

À compter de la rentrée universitaire 2024-25, votre composante à Lyon 2 doit vous inscrire par une procédure spécifique afin de vous permettre d'obtenir un compte informatique.
Vous obtiendrez alors un message  vous invitant à choisir un identifiant, une adresse mail Lyon 2 et un mot de passe.
Vous bénéficierez ensuite d’un compte Lyon 2 comme un étudiant, une étudiante Lyon 2, tous vos éléments de scolarité sont accessibles dans l'ENT de votre établissement d'origine.

Établissements potentiellement concernés : Lyon 1, Lyon 3, ENS Lyon, ENTPE, ECL, EMSE, INSA Lyon, IEP (Science po Lyon), ENSSIB, ENSASE.