Mise à jour le 05 oct. 2022
Publié le 8 janvier 2020 Mis à jour le 5 octobre 2022
Tout objet trouvé dans l'enceinte de l'établissement doit être déposé à l’accueil général de l’Université sur chacun des campus : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Téléphone : 04 78 69 70 00
 
  • Campus Berges du Rhône : 4 bis rue de l’Université (bâtiment Clio)
  • Campus Porte des Alpes : accueil information (bâtiment D)
 
Documents d’identité

La préfecture a décidé que les Cartes d’Identité et Passeports français retrouvés et remis en tant qu’objets trouvés seraient systématiquement désactivés et détruits. Cette règle a été mise en place afin d’éviter toute usurpation d’identité.

Aussi, le service des objets trouvés de l’Université remet au service des objets trouvés de la ville concernée l’ensemble des documents d’identités collectés 1 fois par an en fin d’année universitaire.

Cartes étudiantes, professionnelles et TCL

Les cartes étudiantes et professionnelles ainsi que TCL déposées à l’accueil en tant qu’objet trouvé seront stockées et conservées durant toute l’année universitaire. Un mail est systématiquement envoyé sur l’adresse mail Lyon 2 de l’étudiant.e ou du personnel Lyon 2  pour lui indiquer que sa carte a été retrouvée.

Au-delà les cartes étudiantes ou professionnelles sont transmises à la DSI pour destruction.
Et les cartes TCL sont envoyés en agence TCL

Objets de valeur

Quelle que soit la nature de l’objet retrouvé (bijou, téléphone et ordinateur portables, etc.), ce dernier sera stocké toute l’année et sera remis au service des objets trouvés de la Ville concernée en fin d’année universitaire.
L’objet retrouvé sera remis, au sein de l’université, au propriétaire sur justificatif.

Objets de moindre valeur

Quelle que soit la nature de l’objet retrouvé ce dernier sera stocké pendant toute l’année universitaire à l’accueil général.
En fin d’année, les vêtements, trousses, sacs, gourdes, parapluies, chaussures etc… seront remis à l'association UniVert Lumière pour être mis à disposition lors d’évènement étudiants type « Brocante solidaire », ou lors du FreeStival du Crous organisé tous les ans..

Les livres seront remis aux bibliothèques universitaires
Les lunettes seront envoyées à l’association Lunettes sans frontières. Vous pouvez d’ailleurs venir déposer à l’Accueil vos veilles lunettes, nous nous chargerons d’en faire profiter à des personnes dans le besoin.
Tout le matériel informatique sera remis au service la DSI de l’Université pour recyclage ou revalorisation.

Les objets retrouvés seront remis, au sein de l’Université, aux propriétaires sur justificatifs.

Vigipirate

Dans le cadre Vigipirate, tout objet dont il est impossible de distinguer le contenu (sac fermé, mallette, colis …) est considéré comme colis suspect.
L’usager découvrant cet objet doit alors saisir le Service Prévention Sécurité qui mettra en œuvre la procédure applicable.