Mise à jour le 10 oct. 2022
Publié le 20 janvier 2020 Mis à jour le 10 octobre 2022

Le Wifi est une liaison internet haut débit sans fil. Afin de vous faciliter encore plus la vie sur les campus, l'Université vous propose d'accéder à l'Internet sans fil depuis les campus Porte des Alpes, Berges du Rhône et les sites distants d'Ecully et Blandan.

wifi

Les changements concernent :

  1. La disparition du réseau "Wifi-Lyon2"  : si vous aviez l'habitude d'utiliser le réseau "Wifi-Lyon2" auparavant, il est conseillé à présent d'utiliser en priorité le réseau "eduroam" qui offre une sécurité maximale.
  2. L'apparition du nouveau réseau "Invite-Lyon2" : ce nouveau réseau est avant tout destiné aux personnes extérieures, ne possédant pas un compte informatique ni à Lyon 2, ni dans aucun établissement universitaire.
  3. Une modification mineure de présentation pour la page de sélection de l'établissement du réseau "eduspot".
 
Avant  
Après

Choix du réseau WiFi en fonction de votre profil

 
Profil 1 : vous êtes personnel Lyon 2
Choisissez en priorité le réseau "eduroam" qui offre une connexion authentifiée et sécurisée.
La configuration de cet accès est fournie avec le matériel informatique mis à disposition par la DSI, lors de la connexion il suffit de saisir votre identifiant Lyon 2 suivi de @univ-lyon2.fr.
Cela donne : identifiant@univ-lyon2.fr
Choisissez sinon éventuellement le réseau "eduspot" 

 
 
Profil 2 : vous êtes une personne rattachée à un établissement d'enseignement supérieur adhérant à eduspot.
Choisissez le réseau eduspsot en saisissant l'identifiant et le mot de passe du compte informatique que vous possédez dans votre établissement.
 
Profil 3 : vous êtes une personne extérieure à Lyon 2, sans compte informatique Lyon 2, ni dans aucun établissement d'enseignement supérieur. Choisissez le réseau "Invite-Lyon2" et utilisez des identifiants temportaires valables 12 heures, obtenus par mail ou SMS.
Lancer un navigateur, cliquer sur le bouton afficher la page de connexion
Faites le choix de réception des identifiants (SMS ou mail) comme illustré :

tutoriel en png

Pour en savoir plus