Publié le 4 avril 2024 Mis à jour le 19 avril 2024
le 2 mai 2024
Campus Porte des Alpes
18h15 à la MDE

Nous serons bientôt ce que nous avons toujours rêvé de devenir. Ou bien nous serons nos rêves brûlés, violentés, nos rêves libérés. Elle a refusé le jour du mariage d’enfiler son propre spectre. Quand sonne l’heure du refus d’identification à la mariée, c’est l’ordre tout entier qui est assiégé. Des cendres d’une blanche robe, on subvertit un système pour en voir fleurir un autre. Que faire des restes de matière détériorée, comment composer et construire avec ?

Coups de théâtres
Ainsi, une spectre se décline. Elle hante d’abord la petite-fille qui grandit, puis devient la cendre des flammes qui ont décimé les dominants, et inaugure une terre nouvelle pour que nous ne soyons plus seules.

Soutenu par la Commission CVEC initiatives étudiantes.

Jeudi 2 mai 2024, à 18h15, à la MDE, Campus Porte des Alpes
Durée : 45 min

Réservez votre place ici

Entrée gratuite sur réservation

Note d'intention

Nous concevons sur scène un corps spectral, évolutif, solitaire et collectif. Masques, robe, souliers sont autant d'apparats que d’apparitions pour incarner la spectre conductrice de la fiction. Les relations des matières entre elles tissent les récits rythmés par des textes.

Nous cherchons à raconter et créer sur scène des visions situées et engagées renvoyant à des préoccupations écologiques, féministes et révolutionnaires.

Distribution
  • Mise en scène : Anna Beranger et Violette Dulac
  • Interprète : Anna Beranger et Violette Dulac
  • Création texte : Anna Beranger et Violette Dulac