Publié le 5 mars 2024 Mis à jour le 14 mars 2024
du 11
au 13 avril 2024
Campus Berges du Rhône

Tentez l'expérience des Nations-Unies, inscrivez-vous !

Une véritable simulation des Nations-Unies vous est proposée par le BDE Science politique droit !

Qu'est-ce qu'une MNU (modélisation des Nations-Unies) concrètement ? C'est un jeu de rôle géant, où chaque participant.e incarne un diplomate représentant un pays. Son rôle : défendre la position de son pays en fonction de l’enjeu de la problématique posée. Par des négociations, les délégués s’efforceront de réfléchir à des solutions, afin d’arriver à la rédaction d’une résolution générale.

Cette MNU vise à forger votre perception du monde, en débattant sur de véritables problèmes qui nous entourent. Une expérience enrichissante, permettant aux plus timides de développer leur capacité à l’oral ou, à l’inverse, aux grands orateurs de s’exprimer sans peur de jugements à travers un jeu de rôle passionnant.

Alors, prêts à prendre le rôle d’un véritable diplomate ? Challenge plutôt sympa à relever, non ?

LIEN INSCRIPTIONS
⚠️ Prolongation des inscriptions jusqu'au 17 mars pour venir représenter un pays ou pour présider le conseil !
Candidatures ouvertes à tous les étudiants et étudiantes Lyon 2
Les personnels Lyon 2 sont les bienvenus en tant qu'observateurs et observatrices

Campus Berges du Rhône