Jeudi 5 février à 16h30, L’Association Stud'Archéo et le collectif Me Too de Lyon organisent leur première conférence de l’année 2026, sur le thème “Les violences sexistes et sexuelles dans le domaine de l’archéologie actuel”. Cette conférence sera localisée au Campus Berges du Rhône de l’Université Lumière Lyon 2.
Lors d’une table ronde dans l’Amphithéâtre Benveniste, deux intervenantes du monde professionnel archéologique prendront la parole sur la question des Violences Sexistes et Sexuelles sur le terrain, mais aussi dans le cadre institutionnel, un sujet essentiel et encore trop tabou. Puis la conférence se poursuivra autour d’un buffet avec des stands organisés par différents intervenants qui proposeront des outils et des temps d’échanges plus personnels pour permettre à tous de s’exprimer.
Enfin, la soirée se terminera au Kaffee Berlin, 8 quai Claude Bernard 69007 Lyon, pour le fameux stud'apéro mensuel ! Si vous souhaitez y assister, l’inscription est gratuite et obligatoire sur le site internet de l’association Stud'Archéo, ou en suivant ce lien : pour s'inscrire
La conférence est ouverte à tous.tes, alors n’hésitez pas !
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Berges du Rhône