Publié le 16 mai 2025 Mis à jour le 19 mai 2025
Campus Porte des Alpes

Le Jardin de Cérès, espace collectif du campus Porte des Alpes, a relancé ses activités avec l’élection d’un nouveau bureau le 14 avril. Un atelier jardinage est prévu à la rentrée pour dynamiser cet espace arboré.

Les étudiants et étudiantes du campus Porte des Alpes connaissent bien la vaste pelouse qui s'étend devant le bâtiment V, un espace prisé pour profiter des beaux jours au printemps. Mais peu d'entre eux ont peut-être remarqué, sur la gauche, un petit jardin arboré. Ce jardin, destiné à un usage collectif, était autrefois géré par l’association "Le Jardin de Cérès".

Après une période d’inactivité, l’association a repris vie le 14 avril, avec l’élection d’un nouveau bureau. À cette occasion, le Pôle Initiatives Étudiantes a organisé un atelier pour faire connaître le jardin et encourager les étudiants et étudiantes à s’investir dans sa gestion. Bien que la pluie ait contraint les organisateurs à déplacer l’événement à la Maison de l'Étudiant.e, les participantes et les participants ont tout de même eu l’occasion de visiter brièvement le lieu.

À la fin de cette petite visite, ils ont dessiné leur vision du jardin idéal sur une carte et partagé leurs idées. Deux étudiants et un personnel ont été élus pour constituer le nouveau bureau de l’association, désormais prête à relancer ses activités.

L’atelier de jardinage, initialement prévu en avril, est reporté à la rentrée. Ouverte à toutes et tous les étudiants et personnels du campus, l’association espère ainsi réunir une communauté prête à s’investir tout au long de l’année.

Avec des framboisiers, des herbes aromatiques, des pruniers et des oliviers, le Jardin de Cérès s’apprête à entamer une nouvelle phase de son histoire.

Vous souhaitez rejoindre l'aventure pour redynamiser ce havre de verdure ?  Contactez l'association par mail



 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes