Publié le 26 janvier 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023
le 23 février 2023
Campus Porte des Alpes

Le Disque du siècle par l'Opéra de Lyon !

Dans le cadre de la semaine Parlez-moi d'amour !

Dans cette séance d’écoute, la musicienne et chanteuse lyonnaise Marine Pellegrini présente un album de la Suédoise Lykke Li qui l’a particulièrement marquée, et qui sera joué en intégralité sur un système son optimal.

Durée : 1h15

Réservez votre place ici

Événement  gratuit et ouvert à toutes et tous. 
Présentation

Chanteuse, autrice et compositrice à multiples facettes, la Lyonnaise Marine Pellegrini trace depuis près de 20 ans un chemin de curiosité et de création qui l’a menée du jazz à l’électro et de la pop au RnB en passant par la musique contemporaine. Ouverte à l’improvisation et à l’expérimentation, elle a prêté son chant souverain et son inspiration débridée à des projets aussi différents que le groupe Pink Petticoat, le collectif Grolektif, le big band Bigre ou l’ensemble azimuté Polymorphie qui, entre post-rock et jazz libertaire, tissait des correspondances avec la littérature classique ou contemporaine. Depuis 2011, elle conduit son propre vaisseau musical, Erotic Market, construisant un répertoire qui embrasse aussi bien la pop futuriste, le hip-hop, la néo-soul qu’un programme avec quatuor à cordes.

Pour cette séance du “Disque du siècle” qui se déroulera dans l’Amphithéâtre culturel de l’Université Lumière Lyon 2, elle a choisi Wounded Rhymes (2011), le deuxième album de la Suédoise Lykke Li. Un exemple étincelant de syncrétisme pop, incarné par une artiste qui, à travers ses chansons, livre aussi une réflexion bouillonnante et aiguë sur la beauté et les affres des élans amoureux.

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes
12h30

Partenaires

En partenariat avec l'Opéra de Lyon
logo Opéra