Publié le 16 février 2023 Mis à jour le 16 octobre 2023
du 21
au 23 mars 2023
Campus Porte des Alpes

Venez célébrer l’extraordinaire richesse du court métrage à Lyon 2 pendant La Fête du court métrage !!

Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L'Agence du court métrage - pensée pour valoriser le meilleur du court, s'adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain.

Le programme :

Mardi 21 mars, 18h15, Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes logo fete du court Le service culturel s’associe à l’Envolée Culturelle pour vous proposer une sélection de courts-métrages pas piquée des hannetons.

L'occasion de découvrir également le travail des étudiant.es ayant suivi l'atelier "Vidéo et réalisation de court métrages", animé par Vincent Noclin.

Cerise sur le gâteau : la Fanfare de Lyon 2 vous proposera une adaptation musicale de certains courts en musique live !

Réservez votre place ici
Mercredi 22 mars, 18h15, Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes visuel court métrages Venez découvrir des court-métrages réalisés par les étudiant.es du master cinéma et audiovisuel de l’Université Lumière Lyon 2. Dans le cadre de la Fête du court-métrage, les étudiants vous introduiront aux productions de leurs camarades et à leur démarche artistique et citoyenne au cours d’une projection à l’Amphithéâtre culturel.
En collaboration avec Laurent Charles et la Direction Sciences et Sociétés (DiSS).

Séance annulée
Jeudi 23 mars, 12h30, Amphithéâtre culturel, campus Porte des Alpes affiche blues Court Métrage « Blues » de Arma Lux
Blues est un portrait. Celui d’Ernest Angermüller, jeune artiste mime talentueux devenu tétraplégique suite à un accident et celui de Roza Misiewicz, jeune immigrée polonaise qui travaille comme soignante en France. Blues est l’histoire de leur rencontre, de leurs souvenirs et compose un tableau fragmenté de leurs désirs et de leurs rêves de jeunes adultes en devenir.

Le collectif Okkto est un collectif artistique né en 2012 sous l'impulsion de deux (très) jeunes passionnés, Arma Lux et Valentin Guay. En 2021, soit 58 films plus tard, ils se lancent ensemble dans la réalisation d'un moyen-métrage "somme" de cette première décennie de travail, de façon totalement indépendante et autoproduite.

Après plusieurs projections spéciales dans des cinémas (Lyon, Paris, Plestin-les-Grèves), une nomination aux Rimbaud du cinéma et un prix du public obtenu au Festival Armoricourt, l'équipe du court-métrage sera présente pour échanger avec vous à l'issue de la projection.

Séance annulée

Campus Porte des Alpes