Publié le 22 octobre 2025 Mis à jour le 4 novembre 2025
le 12 novembre 2025
Campus Porte des Alpes
18h - 20h

Le Service Vie Etudiante développe un cycle de formations à destination des associations étudiantes.

Celui-ci a été construit à partir des remontées des besoins des étudiants et intégrera à terme un module sur la gestion des risques festifs ainsi qu’un module sur la passation.

Le premier module est dédié à la Gestion associative et se tiendra le mercredi 12 novembre, de 18h à 20h, dans la salle polyvalente de la MDE, sur le campus Porte des Alpes.

Au programme :

  • Un rapide aperçu du cadre légal propre aux associations
  • Un rappel des services proposés en tant qu’association agréée à l'Université Lyon 2 et des démarches à réaliser pour pouvoir en bénéficier
  • Un jeu de rôle pour tester vos connaissances en gestion associative, et en montage de dossiers de subventions
  • Un temps de questions/réponses, suivi d'un moment convivial autour d'un petit buffet

Inscription limitée à 2 membres par association.


Est-ce que votre association est déjà agréée par Lyon 2 ? (*)

saisir le code présent dans l'image

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Salle Polyvalente de la Maison de l'Etudiant.e