Publié le 8 mars 2022 Mis à jour le 24 mars 2022
du 21
au 31 mars 2022
Campus Porte des Alpes

Fleurlame est un récit intime, photographique et textuel de quelques situations banales, quelques émotions qui ont ponctué la vie de l'auteur en tant que personne trans. Ces histoires sont pour la plupart traversées d’expériences et de ressentis communs, pour autant ces photos et ces mots sont une écriture de soi qui exclue l’idée de représentativité.

« Je me suis longtemps demandé si j'existais. Aujourd'hui je sais, et j'ai gagné avec ça la certitude qu'il y a deux choses importantes dans la vie : se défendre et changer, encore. »

Baume Moinet-Marillaud est un jeune documentariste issu de la formation de réalisation de l’école documentaire de Lussas et des bancs de l'Université Lumière Lyon 2. Son travail tente de saisir de manière sensible des enjeux sociétaux. Il a beaucoup documenté les mouvements sociaux en photos, il essaie de développer aujourd’hui un mode d’expression plus poétique, parfois sur un ton plus tragi-comique. Il tente de raconter un quotidien de luttes intimes, de précarités, d’espoirs publiques et de petits riens. Contre une spectacularisation des minorités et des drames, il préfère les mises en récits situées, où les émotions justes cohabitent avec la complexité des situations.

Exposition organisée à l’occasion de la Journée internationale de la visibilité transgenre et proposée par l'association étudiante Kinoks. Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous et toutes.

Inauguration lundi 28 mars à 18h!

 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Salle Piano (face à la MDE)
A
Itinéraire vers ce lieu Maison de l'étudiant.e (MDE) Maison de l'étudiant.e (MDE)
campus Porte des Alpes
Bâtiment MDE
5 avenue Pierre Mendès-France
PdA
69500 Bron