Publié le 20 novembre 2023 Mis à jour le 20 novembre 2023

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est partenaire d’une recherche-action sur la vie sociale étudiante.

Menée par une équipe interdisciplinaire (médecine, addictologie, psychologie sociale, sciences politiques) au sein d’un laboratoire CNRS/Université, l’enquête vise à identifier des leviers d’action en matière de prévention, d’accompagnement et de prise en charge des victimes et des auteurs de violences sexuelles et sexistes.

Trois bonnes raison de participer à l'enquête :
  • Vous aidez à trouver des solutions collectives pour améliorer les conditions de vie, la sécurité et la prise en charge des étudiant.e.s,
  • Vous serez invité.e en 2024 à la présentation en ligne des résultats et recevrez le livre consacré à cette étude,
  • Vous participerez à un tirage au sort (10 Iphones, 50 enceintes bluetooth JBL, 200 places de cinéma ; modalités expliquées en fin de questionnaire).