Publié le 25 novembre 2025 Mis à jour le 26 novembre 2025
le 15 décembre 2025
Campus Porte des Alpes
de 9h à 16h00

Le scrutin est organisé en vue de renouveler les collèges des membres élues et élus (personnels, étudiants et étudiantes) du Conseil des sports.

Le service universitaire des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature (SUAPS) de l’université Lyon 2 est administré par un conseil des sports présidé par la Présidente de l’Université ou son représentant ou sa représentante, et dirigé par un directeur ou une directrice.
→ Télécharger l'arrêté 2025-469 relatif à l'organisation du scrutin
Qui est concerné.e ?
  • Collège des étudiants et étudiantes = 9 sièges
    Sont électrices et électeurs et éligibles tout étudiante ou étudiant inscrit administrativement à l'Université et participant régulièrement à la vie sportive de l'Université, c'est-à-dire ayant une inscription pédagogique en sport (pratique sportive non notée libre et sport noté.
  • Collège des personnels = 8 sièges
    Sont électrices et électeurs et éligibles les enseignantes et les enseignants d'éducation physique et sportive affectés à l'Université.
 
Le Conseil des sports élabore les propositions en ce qui concerne la politique de l’Université dans le domaine des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature. Il est chargé notamment :
  • d’adopter le projet de budget du SUAPS, soumis à l’approbation du Conseil d’administration de l’Université ;
  • d’adopter les statuts du SUAPS, soumis à l’approbation du Conseil d’administration ainsi que le règlement intérieur du service.
    Il  est  par  ailleurs  consulté  sur  les  moyens  mis  à  disposition  du  service  préalablement  à  leur adoption par le Conseil d’administration de l’Université. Il peut être consulté par les instances délibérantes sur toute question relative au service ou à la politique sportive.
Le conseil des sports est réuni en formation restreinte pour :
  • être consulté sur les décisions individuelles de carrière, et d’attribution de service des enseignantes et des enseignants ;
  • approuver les emplois du temps et la répartition des charges d’enseignement et d’animation ;
  • émettre un avis sur le recrutement des chargées et des chargés d’enseignement vacataires relevant du SUAPS.
    Statuant en formation restreinte, le conseil des sports recueille, examine et transmet aux instances compétentes de l’Université les propositions concernant les créations et les transformations de postes d’enseignantes et d'enseignants.
[source : article 4-3 des statuts du SUAPS]
Calendrier
  • Ouverture de la campagne électorale : 26 Novembre 2025
  • Affichage des listes électorales : à compter du 26 Novembre 2025 dans les locaux du SUAPS,au sein du bureau des sports, salle 132 A campus porte des Alpes, les jours ouvrés de 9h30 à 16h.
  • Date limite de dépôt des candidatures et des professions de foi : 9 Décembre 2025 à 12h (dans le cas d'un dépôt)
  • Inscription sur les listes électorales (sous réserve de demande) : au plus tard le 10 Décembre 2025
  • Vote le 15 Décembre 2025 de 9h à 16h
  • Dépouillement le 15 Décembre 2025 à l'issue du scrutin.
  • Proclamation des résultats dans les 3 jours suivant la fin des opérations électorales
Documents

Les listes électorales seront affichées à compter du 26 Novembre 2025 dans les locaux du SUAPS campus PORTE DES ALPES - BRON 
Vous pouvez consulter les listes ci-dessous. Pour pouvoir les visionner et les télécharger, il est nécessaire de se connecter à l'intranet.

Le reste des documents à télécharger est en libre accès ci-dessous.

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Salle MDE 132