Mise à jour le 02 juil. 2020
Publié le 23 janvier 2020 Mis à jour le 2 juillet 2020

Le Service de la vie étudiante dispose d'un matériel varié pour les réalisations personnelles et non-pédagogiques des étudiant.es de Lyon 2.

Vous avez ainsi la possibilité d'emprunter : des appareils photographiques numériques, des caméras HD, mais aussi les équipements nécessaires pour l'installation d'expositions et autres événements : praticables, grilles d'exposition, tables, chaises.

Modalités d'utilisation

Les réservations s'effectuent 72h à l'avance (jours ouvrés = du lundi au vendredi, ce délai permet d'assurer la préparation et la vérification du matériel) auprès du Service de la vie étudiante.
Les usager.es s'engagent à respecter les conditions d'utilisation et doivent ainsi se rendre au Service de la vie étudiante pour signer une charte.

Pour une demande technique plus complexe liée à l'événement, il est nécessaire de s'adresser au Service de la vie étudiante afin que sa faisabilité soit évaluée. Pour des questions de disponibilités (des locaux, du matériel et des personnels), la demande doit se faire au minimum 8 semaines avant la date prévue.

Présentation et caractéristiques

Appareils photographiques numériques

Modèle : 2 appareils Canon EOS 7D, objectif 18/135 et 18/55. Il s'agit d'appareils de qualité. Des pieds de caméra peuvent également être mis à disposition avec ces appareils.
Localisation : campus Portes des Alpes - Maison de l'étudiant.e (MDE).
Délais de réservation : 72h (jours ouvrés = du lundi au vendredi, ce délai permet d'assurer la préparation et la vérification du matériel).
Documents à prévoir : attestation de responsabilité civile.
Notez que ce matériel n’est pas empruntable pendant la fermeture estivale de l’université ni pendant les vacances universitaires.

Caméras

Modèle et caractéristiques : 4 caméras SONY NEX-VGE10E, Format AVCHD (MPeg-4), Capteur CMOS HD APS 14,2 Mégapixels, Focale en 24x36 de 32,4-360 mm, stabilisation d'image optique.
Des pieds de caméra peuvent également être mis à disposition.
Localisation : campus Portes des Alpes - Maison de l'étudiant.e (MDE).
Documents à prévoir : attestation de responsabilité civile.

Procédure de réservation

Merci de bien vouloir remplir le formulaire afin de nous transmettre tous les détails concernant votre demande.