Publié le 5 décembre 2025 Mis à jour le 9 janvier 2026
le 5 février 2026
Campus Porte des Alpes
18h15
Après un seul en scène « La Culture du zèbre » autour de la projection de la danse hip-hop vers la scène chorégraphique française, l’artiste de la première génération en région lyonnaise, Fred Bendongué, invite un danseur et un musicien et poursuit son dialogue avec la mémoire, inspirée par la naissance de ce mouvement dans les années 80.

Plongez dans un univers poétique en métamorphose, ce second opus suscite une alchimie entre le langage graphique et celui du spoken-word en contre-point des accents vibrant de la danse. L’ensemble crée un flow d’énergie rythmique et incarné. Être au plus près du corps à corps de cette histoire de danse et de vie, de son affect et du sens de son « message » premier.

Jeudi 5 février à 18h15, amphithéâtre culturel, campus PDA
Durée : 45 min


Réservez votre place ici
 
Distribution

Compagnie Fred Bendongue
Fred Bendongué : chorégraphe, danseur, slameur
Romain Meugnier : danseur
Thierry Reocreux : musicien

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphithéâtre culturel
 
audiodescription handicap Avec le dispositif Chuchotines à destination des spectateurs et spectatrices en situation de handicap visuel
→ En savoir plus
Plan d'accès