Publié le 6 mars 2024 Mis à jour le 11 mars 2024
le 14 mars 2024
Hors les campus
De 18h30 à 23h

L'association sportive de danse de l'Université Lumière Lyon 2, nommée collectif "dancer's group" (en référence au groupe de performance des années 1980 de Anna Halprin), participe une nouvelle foisaux nocturnes étudiantes. Lors de cette édition, vous pourrez les retrouver au Musé d'art contemporain (MAC) et au Musée des beaux-arts de Lyon (MBA).

À la croisée des temps, entre œuvres et présences, les étudiantes et étudiants créent des danses in situ, laissant la mémoire de l'œuvre traverser le temps et l'espace pour toucher l'histoire de nos propres mythologies du moment. Sous le regard chorégraphique d'Ivola Demange, enseignante en danse contemporaine au service des sports (SUAPS) de l'Université Lumière Lyon2.

Suivez l'actualité du collectif de danse "Dancer's group ": sur Instagram et sur Facebook.

Nocturnes du MAC

12 danseurs et danseuses du Dancer's Group ont l'honneur de servir par leurs danses, "RIVER OF NO RETURN", une peinture de 140 mètres de long, œuvre de Sylvie Selig.

Avec : Antonina Onishchenko, Prune Houdayer, Lea Smith, Leia Joly-Siaud, Marthe Tissot, Simon Hoarau, Lucie Deman, Gabrielle Boulevart, Louise Quin, Beatrice De montigaud, Amande Angelou Pedarros, Candice Rey,
Titre : " Happening "
Note d'intention : Par leurs présences dansantes, venir dialoguer avec l’œuvre de Sylvie Selig, River of No Return, peinture en méandre de 140 m de long, telle est l'intention qui animent les danseurs et danseuses pour ces Nocturnes étudiantes.
Basés sur la danse contemporaine improvisée, leur chorégraphie et leurs mouvements viendront ponctuer ou engager, frôler ou miroiter, permettre ou suspendre, le flot de cette rivière, tel le clapotis de l'eau sur la barque. Permettre un regard suspendu pour vivre une expérience inédite.

Nocturnes du MBA

7 danseurs et danseuses du Dancer's Group ont le privilège d'habiter la chapelle du Palais St Pierre, du Musée des beaux-arts.
Avec : Lila Fouchet, sonia Laisne, Clarisse Sebilo, Lea Wesemann, Isabelle Richaud, Xanthé Tovar

Nocturne étudiante 2024
Titre : " Jusqu'à l’anagramme "
Note d'intention : Venir habiter l'espace entre les sculptures, comme un entre deux, entre la présence incarnée et à la mémoire du geste vivant retenu dans la pierre. Les 7 danseurs et danseuses se risquent dans une danse contemporaine d'improvisation à tirer des fils de relations éphémères mais vitales. Accroché par le souffle, rappel de notre présent, chacun et chacune oeuvre pour construire une danse, tendresse face au vide.

Réservez votre place ici

Hors les campus