Publié le 11 avril 2022 Mis à jour le 13 octobre 2023
le 4 mai 2022
Campus Porte des Alpes
16h - 18h

Envie de tenter le théâtre « sans filet », d'inventer des situations et des personnages sur le vif mais aussi construire des histoires et vivre des émotions ? Participez à l'atelier ouvert d'improvisation théâtrale proposé à l'occasion de la 25e édition des rencontres de théâtre étudiant.

L’improvisation théâtrale est une ressource du langage verbal et non verbal, elle est résolument ludique, elle développe la spontanéité mais également la confiance en soi et la prise de risque. Elle affine aussi le sens de l'écoute et la disponibilité à l'autre et la créativité !  Cet atelier est consacré à l’improvisation à partir de personnages, de situations, de thèmes, etc., avec la possibilité de créer des matchs d’improvisation en gardant à l’esprit la coopération et le collectif !

Atelier proposé par le service culturel dans le cadre des ateliers de pratiques culturelles, animé par Béranger Crain

Mercredi 4 mai  de 16h à 18h, Salle Polyvalente de la Maison de l'Étudiant.e (MDE), Campus Porte des Alpes
Entrée libre sans réservation.