Publié le 11 décembre 2023 Mis à jour le 24 mai 2024
du 15
au 16 mai 2024
Campus Porte des Alpes
19h

Sous la direction de Laetitia Pansanel-Garric.

Concert du mercredi 15 mai 2024 à 19h à l'amphithéâtre culturel

Concert Symphonique Schumann et Borodine. L’Ensemble Orchestral Lyon 2 s'attaque pour la première fois au genre rigoureux du concerto en interprétant un monument du répertoire pianistique : L’unique Concerto pour piano de Robert Schumann en La mineur, op.54.
Créée en 1845 par Clara Schumann, pianiste virtuose et épouse de Robert, l’œuvre dévoile un subtil équilibre entre difficultés techniques, puissance de jeu, tout en laissant la part belle au lyrisme et à la poésie. Un sublime dialogue, très élaboré entre le piano et l’orchestre s'opère sous la baguette de la cheffe Laetitia Pansanel-Garric, avec la complicité de notre talenteux soliste, le pianiste Aloïs Greuthier et d’un Ensemble Orchestral engagé, prêt à relever le défi.
L’Ensemble Orchestral Lyon 2 interprètera également le poème symphonique Dans les Steppes d'Asie centrale d'Alexander Borodin mais aussi des oeuvres de musique de chambre de Nadia Boulanger. Une soirée à ne rater sous aucun prétexte !
 

Réservation

Réservez votre place ici

 
Tous nos événements sont gratuits et ouverts à tous.
 


Concert du jeudi 16 mai 2023 à 19h à l'amphithéâtre culturel

Concert symphonique de l'Ensemble Orchestral de l'Université Lumière Lyon 2 dirigé par Laetitia Pansanel-Garric.
La musique de film sera à l’honneur pour cette soirée avec notamment des thèmes de John Williams, de Danny Elfman et bien d’autres. Cette soirée spéciale sera également consacrée à la création originale où l’Ensemble orchestral Lyon 2 interprètera des oeuvres inédites de compositeurs et d'étudiants issus du Master M.A.A.A.V du Département de Musique et Musicologie de l’Université Lumière Lyon 2 (Master dirigé par Jean-Marc Serre).
 

Réservation

Réservez votre place ici

 
Tous nos événements sont gratuits et ouverts à tous.

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphithéâtre culturel, Campus Porte des Alpes

Accessibilité
Plan d'accès