Mise à jour le 07 mai 2025
Publié le 26 septembre 2020 – Mis à jour le 7 mai 2025
Une assistance informatique liée aux services numériques de l'Université est à disposition des étudiants et étudiantes Lyon 2.
L’assistance informatique peut vous aider sur les problèmes liés notamment à votre compte informatique, à votre messagerie universitaire, à la plate-forme de cours, à votre emploi du temps (hors modification d’horaires qui sont gérées par les secrétariats de scolarité), etc.
1. L’assistance peut être demandée en ligne depuis le site universitaire.
Aller dans le menu intranet étudiant > Applis > puis onglet Menu > Assistance pour ouvrir le site "GLPI".
Choisir « Hotline Etudiante » :
2. L’assistance est également proposée par téléphone au 04 78 77 44 31 du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption (hors fermeture de l'établissement).
3. Vous pouvez enfin vous rendre dans les salles informatiques de libre accès (localisation ici) et uniquement pendant les périodes de cours pour solliciter les moniteurs et monitrices de la DSI.
Liens utiles
Pour un traitement plus rapide indiquez toujours vos nom, prénom et numéro étudiant.
- Faire opposition sur la carte Izly : cumul@univ-lyon2.fr
- Problèmes de compte Izly : la FAQ Izly
- Demande de prêt de matériels informatiques et multimédia : gsn-pret@univ-lyon2.fr
- Problèmes d’inscription administrative : inscriptions@univ-lyon2.fr
- Problèmes d’emploi du temps pour les Licence 1 et 2 (pour les autres niveaux, contacter votre secrétariat de scolarité en composante) : pole-etip@univ-lyon2.fr