Mise à jour le 05 juil. 2024
Publié le 26 septembre 2020 – Mis à jour le 5 juillet 2024
Une assistance informatique liée aux services numériques de l'Université est désormais à disposition des étudiants et étudiantes Lyon 2.
L’assistance concerne la création du compte Lyon 2, l’écrasement du mot de passe, les problèmes d’accès à la plateforme de cours, les problématiques autour de la carte étudiante IZLY (l’accès au compte IZLY, les déclarations de perte ou vol, réédition).
L'accès à l'assistance informatique aux étudiants et étudiantes se fait selon trois modalités :
- par Applis : accédez au bouton Assistance directement depuis votre menu intranet étudiant > Applis > Outils
L'interface vous propose un accès à 3 catégories :
Lors du traitement de votre demande, vous pourrez répondre ou détailler les informations en cliquant sur le bouton "Réponse"
- par téléphone : du lundi au vendredi de 9h à 18h non-stop au 04 78 77 44 31 (hors fermeture de l'établissement) ;
- en présentiel, UNIQUEMENT EN PÉRIODE DE COURS auprès des moniteurs et monitrices de la DSI dans les salles de travail informatique (lien ci-dessous)
Quelques adresses à connaître en fonction du problème rencontré :
Pour un traitement plus rapide, dans tous vos échanges, renseignez vos Nom, Prénom et N° étudiant.
- Demande d'opposition pour la carte IZLY : cumul@univ-lyon2.fr
- Problématique d’usage du compte IZLY (message d’activation, code secret, fusion de comptes…) : la FAQ du CROUS
- Demande de prêt de matériels informatiques et multimédia : gsn-pret@univ-lyon2.fr
- Problématiques d’inscription administrative : inscriptions@univ-lyon2.fr
- Problématiques d’emploi du temps pour portail / L1 et L2 (pour les autres niveaux, contacter votre secrétariat de scolarité en composante) : pole-etip@univ-lyon2.fr