Publié le 13 juillet 2021 Mis à jour le 13 juillet 2021
le 13 juillet 2021

L'édition 2021 du webdocumentaire "Anthropologie, Science & Société" vient de sortir ! Un webdoc pour valoriser la formation à la « recherche partenariale » en anthropologie

Comme chaque année, les étudiant.es de L3 anthropologie et du DU Anthropologie et Image Numérique restituent leurs travaux dans le cadre du module Anthropologie, Science & Société, dans un webdoc particulièrement réussi et créatif, au vu des contraintes liées au contexte sanitaire.

Au menu : une ethnographie des lieux de restauration par temps de COVID (centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse), des végétaux qui circulent, disparaissent et réapparaissent (Centre de Ressources de Botanique Appliquée), le portrait ethnofictif d’une lyonnaise du XXIe siècle (Musée Gadagne), une découverte sensorielle du site de la confluence (Musée des Confluences) et un voyage dans les transformations urbaines du quartier de Cusset à Villeurbanne (le Rize).

Comme toujours, la qualité des contenus et réalisations est au rendez-vous grâce aux étudiant.es, à l’équipe pédagogique, aux partenaires, aux prestataires, ainsi que cette année Flavie Nicolet, stagiaire ASS, dont la créativité et l’efficacité ont été particulièrement remarquées.

Bonne visite et bel été !

Partenaires

Anthropologie, Science et Société – Un partenariat entre l’Université Lumière Lyon2 et la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes