Mise à jour le 27 sept. 2021
Projet scientifique né de la volonté commune des universités Lumière Lyon 2 et Jean Moulin Lyon 3, la Maison internationale des langues et des cultures (MILC) offre un espace entièrement dédié aux langues vivantes.
Située au cœur du quartier universitaire sur les Berges du Rhône, la MILC a ainsi une double vocation :
  • Fédérer le pôle universitaire lyonnais en favorisant les projets de recherche interdisciplinaires et en mutualisant les ressources au sein d'une structure innovante ;
  • Valoriser le pôle universitaire lyonnais et participer au rayonnement de la recherche rhônalpine en s'appuyant sur une structure scientifique d'envergure internationale.
Au 2e étage du bâtiment se situe la salle de lecture Alexandra David-Néel, bibliothèque consacrée aux langues et cultures slaves et asiatiques. Dotée de plus 35 000 ouvrages et d'une trentaine de revues empruntables, elle est accessible aux étudiants, enseignants et chercheurs des universités Lyon 3 et Lyon 2, et, plus largement, à toute la communauté scientifique intéressée par ces questions.

Pôle universitaire des quais 35 rue Raulin
69007 LYON

Coordonnées GPS

Latitude