Publié le 5 mai 2022 Mis à jour le 6 mai 2022
du 15
au 16 juin 2022
Campus Berges du Rhône
15 et 16 juin 2022

"À la croisée des disciplines : les études de genre à l'Université Lumière Lyon 2"

Ce symposium, large et inclusif, a pour but de faire rencontrer des enseignant.es-chercheur.es de l’Université Lumière Lyon 2, toutes disciplines confondues, sur les questions de genre et d’égalité, de connaître leurs recherches respectives, d'échanger autour de leurs projets en lien avec ces questions.
Cette première rencontre a pour but d'établir un bilan des recherches en cours, de dresser une première liste des thématiques fortes du Pôle de spécialité « Genre » et d’envisager des recherches communes pour l’avenir.
Ce symposium permettra de donner une visibilité aux multiples recherches en cours sur le genre à l’Université Lumière Lyon 2 et il sera accompagné d’initiatives culturelles ouvertes à un public plus large.
L'objectif de ce symposium est de démontrer que, scientifiquement et pédagogiquement, le pôle Genre constitue une collectivité multidisciplinaire unique sur le site lyonnais et au niveau national comprenant la sociologie, les lettres, les langues, l'histoire, les arts, la psychologie sociale, les sciences de l'éducation, les humanités numériques, l’informatique, la géographie, la science politique, l’anthropologie, l’archéologie, les sciences de l’information-communication, l’histoire de l’art, le droit. Il entend concilier des approches diversifiées, associer des disciplines encore peu impliquées dans les études sur le genre et couvrir ainsi une palette vaste d’approches et de méthodologies de recherche.

Programme complet ici

Dans le cadre du symposium, une soirée spectacle-discussion est proposée le mercredi 15 juin à 19H30 au Croiseur : Infos et inscriptions ici


INSCRIPTION SOUHAITEE

Je souhaite assister au Symposium Genre



saisir le code présent dans l'image

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2. Ces données seront conservées pendant un délai de un an. Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »



Organisation

Comité d'organisation composé par Hélène Chauveau, Olivier Ferret, Manuela Martini, Jordi Medel Bao, Christine Morin-Messabel, Corinne Rostaing
Comité scientifique : Isabelle COLLET, Helena Gonzales FERNANDES, Annabel KIM, Nicky LE FEUVRE, Carlotta SORBA, Laurence TAIN

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône

Grand Amphi Université Lumière Lyon 2 18 Quai Claude Bernard