Publié le 30 mai 2024 Mis à jour le 11 avril 2025
le 23 mai 2024

Les équipes de la DAJIM et la Présidence ont eu la tristesse d’apprendre le décès, le 23 mai dernier, de Madame Marie-Paule Roussot.

Marie-Paule Roussot, titulaire d’un CAP en comptabilité, avait rejoint l’Université Lumière Lyon 2 en décembre 1990, après plus de 15 ans au sein de plusieurs composantes de l’Institut National Polytechnique de Grenoble. Elle y avait assumé différentes tâches, depuis la gestion des subventions jusqu’à la rémunération des personnels. Nommée à la Direction générale de l’Université, elle a par la suite intégré la Direction des Affaires Juridiques, Institutionnelles et des Marchés au poste de rédactrice.

Très investie, elle avait à cœur de mener ses missions avec rigueur et avait un grand sens du service public. Son implication, son enthousiasme et sa force de caractère faisaient d’elle une collègue appréciée par l’ensemble de ses interlocutrices et interlocuteurs. Reçue comme Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques en 2013, c’est cette même année qu’elle avait décidé de prendre sa retraite.
 

Ses anciennes et anciens collègues de la Dajim se souviennent d’elle : « Marie-Paule était en charge des marchés publics à la DAJIM, un poste qui nécessitait droiture et rigueur, deux qualités remarquables qui la distinguaient. C'était une collègue attachante, investie dans la vie du service dont elle incarnait la mémoire étant donné son ancienneté et sa parfaite connaissance de l'institution. »

Ses obsèques ont eu lieu dans l’intimité mercredi 29 mai.
L’équipe présidentielle, au nom de notre établissement, présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à ses anciennes et anciens collègues.

Informations pratiques