Mise à jour le 20 janv. 2020

Monsieur le Président,
Monsieur le directeur, Cher Yacine,
Cher.es collègues,
Chers étudiants, et chères étudiantes,

Je tiens d’abord à remercier Yacine OUZROUT pour son invitation à cette cérémonie de remise des diplômes. Il sait à quel point je suis attachée à l’affirmation de la place de l’IUT dans l’Université et au renforcement des liens et des coopérations entre l’IUT Lumière et les autres composantes de l’Université.

La forte intégration de l’IUT à l’Université Lumière Lyon 2 est un atout pour l’établissement. Nos composantes ont beaucoup à apprendre des pratiques pédagogiques, des modalités d’organisation des études, des formes de partenariats avec les entreprises telles qu’elles sont développées à l’IUT. Réciproquement l’IUT bénéficie d’un cadre où se déploient des disciplines, des activités de formation et de recherche très variées.

Ces ressources et ces sources d’enrichissement mutuel font la qualité de nos disciplines et la réussite de nos diplômé.es.

Je voudrais ici adresser toute ma reconnaissance et mes félicitations aux équipes pédagogiques comme aux personnels administratifs de l’IUT qui œuvrent toute l’année à accompagner et former nos étudiants.es, à soutenir leurs projets professionnels, à développer nos partenariats.

L’Université Lyon 2 peut se réjouir de ce dynamisme et de cet engagement de toutes et tous au service de la formation et de l’insertion professionnelle.

Mais enfin, et surtout, ce sont nos diplômé.es que je veux ce soir saluer et féliciter au nom de l’établissement, comme en mon nom propre. C’est toujours un grand moment de voir l’aboutissement d’un projet d’études.

Profitez de cette soirée, de cette cérémonie. Bonne continuation.

Nathalie DOMPNIER
Présidente de l’Université Lumière Lyon 2