Mise à jour le 14 févr. 2023

Au 15 janvier 2022, 28 209 étudiant.es étaient inscrit.es à l'Université Lumière Lyon 2.

Étudiant.es inscrit.es au 15 janvier 2022

Cela représente une diminution de 0,9% par rapport à l'année universitaire 2020/21. Cette évolution s'explique notamment par la baisse des effectifs en niveau L2/L3 ainsi qu'en master.
Le nombre d'étudiant.es inscrit.es en Licence 1 (y compris en convention avec d'autres établissements) est lui en légère hausse (+218) avec 6 488 inscrit.es.
Les études intégrées (étudiant.es en échange entrant non rattaché.es à un diplôme, comme ERASMUS par exemple) connaissent aussi une reprise après la chute observée en 2020/21.

Retrouvez dans la note téléchargeable ci-dessous :
  • l'évolution des effectif depuis 2016 ;
  • les effectifs par composante ;
  • la répartition par type de diplôme en 2020/21 et 2021/22 ;
  • l'évolution des effectifs dans les portails de L1 en 2020/21 et 2021/22 ;
  • la répartition par sexe ;
  • la répartition par régime d'inscription.

Système d'information pour le suivi des étudiant.es (SISE)
SISE permet de faire remonter au Ministère les données relatives aux inscriptions des étudiant.es dans les principaux établissements d'enseignement supérieur. Ces résultats sont aussi utilisés dans le calcul d'indicateurs de performance de la Mission interministérielle Recherche et enseignement supérieur (MIRES), sur les taux de poursuite des nouveaux/velles bachelier.es dans l'enseignement supérieur. Les objectifs :
- disposer d'informations sur les effectifs d'étudiant.es et leurs caractéristiques sociodémographiques ;
- étudier les déroulements et les réussites des cursus universitaires ;
- réaliser des études sur les migrations et les origines scolaires.
Chaque année, l'Observatoire de la Formation, de l’Insertion professionnelle et de la vie étudiante (OFIVE) transmet ainsi au Ministère nos effectifs au 15 janvier

Effectifs par site (année 2021/2022)

Ci-dessous, une 2e note présente les effectifs par site. L’Université est implantée principalement sur deux campus. Le campus Berges du Rhône, en centre ville situé dans le 7e arrondissement de Lyon dans le quartier des Facultés et le campus Porte des Alpes, situé sur les communes de Bron et Saint-Priest à proximité de la zone d’activité «Porte des Alpes».

Créé le 21 juillet 2021