Publié le 12 avril 2022 Mis à jour le 12 avril 2022
le 3 mai 2022
Campus Porte des Alpes
16h à 18h

Rencontre organisée par les étudiant.es du portail "Médias, cultures et sociétés", dans le cadre du dispositif CLEFS pour l'Université

Les étudiant.es présenteront des saynètes préparées sur le thème "violence des images / images de la violence". Venez applaudir leur travail et réagir à leurs prestations !
Accompagné.es par une équipe enseignante pluridisciplinaire et par le comédien et metteur en scène Michel BIANCO, les étudiant.es ont travaillé sur les multiples enjeux liés à l'image violente. Par groupes de deux ou trois, ils/elles se sont saisi.es de sujets divers en lien avec la circulation d'images violentes : violences policières, violences faites aux femmes, violences de certains clips musicaux... Pour rendre compte de leurs réflexions et partager leurs émotions, ils/elles ont imaginé des situations et composé des personnages et vous invitent à venir les découvrir !

Le dispositif Créer, Lire, Ecrire et Faire de la Science (CLEFS) pour l'Université est un parcours d’accompagnement à la réussite des étudiant.es. Il est proposé pour les étudiant.es ressentant des difficultés dans le travail universitaire au début de leur première année de licence.  En groupe, les étudiant.es ont l'opportunité de réaliser leur projet d'événement de fin d'année (débat, exposition, mise en scène...) afin de partager ce qu'ils ont appris avec un public plus large. → En savoir plus

Campus Porte des Alpes

Salle B104

Contact