Publié le 15 avril 2022 Mis à jour le 15 avril 2022
le 4 mai 2022
Campus Berges du Rhône
12h30 - 14h
Présentation des résultats d'une enquête scientifique menée par une équipe de chercheur.es du laboratoire ELICO auprès d'étudiant.es lyonnais.es quant à leurs pratiques d'information.
Cette enquête permet de mieux comprendre le rapport à l'information des jeunes, qui accèdent le plus souvent aux médias via les smartphones et les réseaux sociaux. Quatre thématiques seront abordées :
  • la confiance (ou la défiance) à l'égard des médias,
  • l'engagement des jeunes et leurs pratiques de participation en ligne,
  • les enjeux autour du pluralisme et de la diversité des médias, et
  • la temporalité de l'information.
Ces éléments seront présentés par quatre chercheur.es de l'Université Lumière Lyon 2, membres du laboratoire ELICO (sciences de l'information et de la communication) :
  • Valérie Croissant,
  • Isabelle Hare,
  • Annelise Touboul
  • Simon Gadras
L'événement sera également animé par Raphael Ruffier-Fossoul, vice-président du Club de la presse de Lyon, et en présence de Muriel Florin, deux élus du Club en charge de l'éducation aux médias.

Inscription obligatoire (lien prochainement en ligne)

Campus Berges du Rhône

salle DEM.015, RDC du bâtiment Demeter