Publié le 17 janvier 2022 Mis à jour le 1 février 2022
le 3 février 2022
BU Chevreul, Campus Berges du Rhône
Le 3 février à 18h

Cette année, encore, l'université Lyon 2 a créé un comité de lecture à l’initiative des bibliothèques universitaires pour le Prix Summer de la fête du livre de Bron.

Parmi les cinq auteurs en lice pour le prix, nous avons le plaisir de recevoir Wilfried N’Sondé pour nous présenter son dernier roman Femme du ciel et des tempêtes.
Auteur, compositeur et chanteur, Wilfried N’Sondé est né en 1968 à Brazzaville au Congo et a grandi en Ile-de-France. Il a vécu 25 ans à Berlin et réside à présent à Lyon.
Depuis 2007, Wilfried N’Sondé a publié six romans chez Actes Sud. Son premier roman, Le cœur des enfants léopards a reçu le Prix Senghor et le Prix des 5 continents en 2007 et Un océan, deux mers, trois continents lui a valu des dizaines de prix comme le Prix Ahmadou-Kourouma en 2018, France Bleu, prix des lecteurs de l’Express.

Femme du ciel et des tempêtes

Son dernier roman, paru en août dernier, Femme du ciel et des tempêtes est en lice pour le Prix Summer de la Fête du livre de Bron.

Dans Femme du ciel et des tempêtes, on voyage dans les mondes visibles et invisibles. Notre spiritualité et notre rapport à la nature y sont questionnés. Ce roman d’aventure nous emmène en Sibérie auprès de la dépouille d’une reine africaine vieille de 10 000 ans, découverte par un Shaman suite à la fonte du permafrost. On y rencontre aussi un scientifique, un anthropologue, un médecin, un industriel mafieux pour un récit qui se construit à plusieurs voix. Le tout avec suspense. Que va nous raconter cette reine ? Un territoire sera-t-il sauvé ? Des réconciliations sont-elles possibles ?

C’est un roman d’aventures résolument actuel de par les sujets qui y sont abordés comme l’écologie, le féminisme, la spiritualité, la poursuite du profit au travers de l’industrialisation de la nature...

Nous vous attendons nombreux/euses pour cette rencontre et ce moment d'échange avec Wilfried N'Sondé !
Modalités de participation
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Conditions sanitaires
Contrôle du passe vaccinal et port du masque obligatoire pour tou.tes.

BU Chevreul, Campus Berges du Rhône

Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur présentation du passe vaccinal

BU Chevreul
RDC - Hall des expositions