Publié le 12 juillet 2022 Mis à jour le 16 septembre 2022
le 4 octobre 2022
Campus Berges du Rhône

Participez à la nouvelle édition de la Nuit du droit qui permettra d'aborder " Le droit face aux nouvelles pollutions". Lors de cette soirée le reportage « Alerte aux polluants éternels » une enquête de Martin Boudot et Manon de Couët sera diffusé et suivi d'une présentation des démarches juridiques en cours en présence de M. le Maire de Pierre-Bénite, du cabinet d'avocat Kaizen. Vous pourrez prolonger votre soirée en assistant à la diffusion du film "Dark Waters" de Todd HAYNES.

 

 La Nuit du droit de 2021 a remporté un vif succès avec 115 manifestations dans 81 villes.
Initiée en 2017 par L. Fabius, président du Conseil constitutionnel, pour fêter la promulgation de notre Constitution le 4 octobre 1958, des centaines d'évènements de différentes formes seront proposés dans toutes la France : procès fictifs, tables-rondes,conférences, pièces de théâtre, projection de films,... :
https://www.lanuitdudroit.fr/


La faculté de droit Julie-Victoire Daubié prend part à cet évènement national avec une soirée consacrée aux nouvelles pollutions. L'année dernière, une soirée sur "La mémoire au cœur du droit, fin d'une idée reçue" avait été proposée par la faculté.
 

Au programme

  • 17h30 - 18h : Accueil des participants et participantes
     
  • 18h - 19h : Présentation et diffusion du reportage « Alerte aux polluants éternels »
une enquête de Martin BOUDOT et Manon de COUËT - une production Premières Lignes avec la participation de France Télévisions / 20 minutes, 2022. 
©Premières Lignes Télévision – 2022

Martin BOUDOT sera présent par visio-conférence pour présenter le reportage et répondre aux questions.


 
  • 19h - 20h : Table-ronde en présence de Mme Louise TSCHANZ, avocate fondatrice du cabinet Kaizen Avocat, spécialiste en droit de l'environnement, de Monsieur le Maire de Pierre-Bénite, Jérôme MOROGE et de Mme Oriane SULPICE, Maitre de conférences à la Faculté de droit Julie-Victoire Daubié
     
  • 20h - 21h : Cocktail
     
  • 21h - 23h30 : Projection du film Dark Waters de Todd HAYNES avec Mark RUFFALO, Anne HATHAWAY, Tim ROBBINS

Accès et inscriptions

Entrée libre sur inscription.​

Pour vous inscrire (nombre de place limité), veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Vous assisterez


saisir le code présent dans l'image

Lors de cet évènement, des photographies des intervenants et du public seront réalisées. En participant à cet évènement, vous acceptez que ces photographies soient ensuite diffusées sur les réseaux sociaux et sur les sites de la faculté Julie-Victoire Daubié et de l'Université Lumière Lyon 2.


« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d'acter votre présence. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône

Palais Hisrch
Grand Amphithéâtre
Campus Berges du Rhône
17h30 - 23h30
 
Plan d'accès

Partenaires