Publié le 15 mars 2021 Mis à jour le 17 mars 2021
le 23 mars 2021
En distanciel (visio / live)
à 18h

L'un de nos doctorant.es, Éric Sergent, fait partie des 13 candidat.es de la finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera mardi 23 mars 2021, à18h.

Rendez-vous mardi 23 mars 2021, à 18h, pour suivre en direct la finale sur le compte Facebook de l'Université de Lyon #MT180. Connectez-vous pour soutenir et encourager notre candidat !

Notre candidat

Éric Sergent, doctorant au laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA)
Son sujet : Cimetières et sépultures en France, 1848-1914. L'art funéraire à travers les exemples de Paris, Lyon et Dijon

Notez qu'il s'agit de la vidéo de l'édition 2020 (laquelle n'a pas pu se dérouler compte tenu de la crise sanitaire).

Le concours

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorant.es de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Le principe ? Exposer , en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche.
Treize doctorant.es du site Lyon Saint-Étienne concourent à l'édition 2021.
Un jury composé de chercheur.es, journalistes et représentant.es du monde socio-économique décernera trois prix. Vous aurez également la possibilité de décerner le prix des internautes ! Pour y participer, n'oubliez pas de remplir le formulaire en ligne.
Les 1er et 2e prix du jury seront les deux lauréat.es Université de Lyon qui accéderont à l'étape nationale du concours.
→ Découvrir l'ensemble des candidat.es

En distanciel (visio / live)

En facebook live