Publié le 11 juin 2021 Mis à jour le 7 juillet 2021
du 9
au 11 juillet 2021
Hors les campus

Organisé tous les 2 ans au cœur d’un quartier, d’une ville ou d’un lieu emblématique, le festival est l’occasion de s’entretenir avec des chercheur.es, de découvrir les coulisses de la science, les dernières innovations et de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Pour sa 3e édition, le Festival Pop’Sciences s’installe au Musée et site archéologique à Saint-Romain en Gal et sur le site historique de Vienne. Construite autour du thème « l’écoulement perpétuel » et grâce à la participation de plus de 200 chercheur.es, doctorant.es, expert.es et médiateur.trices, cette 3e édition s’annonce riche en découvertes et rencontres.

Au programme : une centaine d’animations gratuites et ouvertes à tou.tes pour jouer à l’archéologue, mieux comprendre l’impact du plastique sur notre vie et notre planète, échanger avec une intelligence artificielle, se questionner sur les véhicules du futur,  découvrir le mode de vie des Romains, s’interroger sur l’évolution de notre langue, ou encore expérimenter la gravité ou l’écoulement des fluides…De nombreux chercheur.es de l'Université Lumière Lyon 2 y participent, venez nombreux.ses pour découvrir leurs travaux sous une forme ludique!

Implanté au cœur du territoire Vienne/Saint-Romain-en-Gal, l’événement Pop’Sciences s’articulera avec le festival Jazz à Vienne qui comme chaque début d’été contribuera à l’ébullition du pays viennois.
 

Envie de participer à cette belle expérience? Les organisateur.trices du Festival Pop'sciences sont à la recherche de bénévoles pour accompagner la mise en place des évènements. Pour proposer votre aide, merci de remplir ce formulaire: https://framaforms.org/appel-a-benevoles-festival-popsciences-1624538092


Informations pratiques

Date(s)

du 9 au 11 juillet 2021

Lieu(x)

Hors les campus

Musée et site archéologique à Saint-Romain-en-Gal,

Médiathèque du Trente, 30 Avenue Général Leclerc, 38200 Vienne

Partenaires

Logo UDL

logo villeurbanne

Logo France Culture

logo région
logo metropole