Publié le 30 mars 2022 Mis à jour le 26 août 2022
au 23 septembre 2022
Campus Porte des Alpes
du lundi au vendredi de 10h à 17h

Exposition sur le projet architectural de notre futur Learning centre, une co-production Archipel - Maison de l'architecture à Lyon, et notre Université.

Visant à transformer la bibliothèque universitaire, le Learning Centre "La Ruche", qui se situera sur le campus Portes des Alpes, sera destinée à rassembler des activités de ressources, de recherche et de pédagogie variées, dans un lieu hybride mixant les lieux et les usages. Ouvert aux pratiques culturelles émergentes, il est aussi pensé comme un lieu convivial voire informel. Imaginé comme un lieu de confluence, il devra créer un nouveau rapport à l'espace et au temps de la vie quotidienne de l'Université.

Par la collaboration entre Archipel, des enseignant.es chercheur.es, des étudiant.es et les services de l'université, cette exposition vise à faire découvrir le projet du futur Learning Centre "La Ruche". À l'image du Learning Centre qui expérimentera de nouvelles formes d'accès et de pratiques du savoir, cette démarche pluridisciplinaire explore les modes de représentation et de production de sens de cet espace en construction.

À travers cette exposition, venez donc redécouvrir l'Histoire du campus et explorer les différents processus de réflexion et de recherche qui ont permis de construire ce projet, dont l'ambition est de proposer de nouvelles manières d'apprendre, d'enseigner, de se former et de vivre (à) l'Université.

Pour plus d'informations sur le Learning Centre : La Ruche

Campus Porte des Alpes