Publié le 17 avril 2024 Mis à jour le 19 avril 2024
le 2 mai 2024
En distanciel (visio / live)

Vous souhaitez vous renseigner sur les différents moyens mis à votre disposition pour préparer au mieux un semestre à l'étranger ? Alors cette conférence est faite pour vous !

La conférence " Préparer un semestre à l'étranger", destinée aux étudiantes et étudiants de licence, est dédiée à la mobilité d'études mais également aux différentes possibilités de partir hors mobilité.

Durant cette conférence, trois axes seront évoqués, à savoir :

• La mobilité d'études à l'Université Lumière Lyon 2,
  • Les autres dispositifs pour partir à l'étranger,
  • Comment bien se préparer au départ.
Les bourses seront abordées, ainsi que les dispositifs tels que l'ERASMUS, la césure, les stages volontaires, les volontariats, le woofing où encore l'assistanat.

La conférence aura lieu le Jeudi 2 Mai 2024, de 12h à 14h, en distanciel via Teams
Connectez-vous à la conférence
Cette conférence sera animée par deux intervenantes de la Direction des Relations Internationales (DRI), ainsi que deux coordinatrices des études du Centre d'orientation des Stages et de l'Insertion des Étudiant.es (COSIE), n'hésitez pas à poser toutes vos questions auprès de nos intervenantes à la fin de la conférence.

En distanciel (visio / live)