Publié le 3 janvier 2023 Mis à jour le 5 janvier 2023
le 11 janvier 2023
En ligne

Les étudiant.es du Master 2 Information et communication - Gestion éditoriale et communication internet (GECI) organisent la conférence en ligne "IA et influenceur/euses virtuel.les : nouvelle ère du marketing d'influence", le mercredi 11 janvier 2023 à 19h, sur la plateforme LiveStorm.

Nouveaux modèles d'influence générés par des intelligences artificielles (IA), les influenceur/euses virtuel.les ouvrent de nouvelles perspectives à l'ère d'un marketing sur-mesure toujours plus virtuel.
Gestes, personnalités et messages de ces nouveaux acteur/trices de l'influence sont adaptables à souhait par les entreprises. Un scénario dystopique, qui s'installe pourtant aujourd'hui dans le paysage virtuel, représentant un pari plus sûr pour les marques.
Quatre intervenant.es en lien avec cette nouvelle pratique seront présent.es pour se questionner sur les avantages et limites d'un tel phénomène ainsi que les aspects sociaux, humains et communicationnels impliqués.

L'évènement aura lieu mercredi 11 janvier à 19h00 sur la plateforme LiveStorm

Si vous souhaitez suivre cette conférence, merci de bien vouloir vous inscrire ci-contre : INSCRIPTION

Plus d'information sur l'évènement

Le Master GECI

Le Master Gestion Editoriale Communication Internet (GECI) prépare aux métiers du web, et en particulier, à ceux relatifs à la rédaction de contenus et à leur valorisation sur les canaux de diffusion numérique. Cette formation généraliste qui peut être suivie en formation initiale ou en alternance, forme des professionnel.les au profil multifacettes maîtrisant à la fois les dimensions stratégique et technique de la communication web. A l'issue de leur formation, les étudiant.es sont capables de produire, développer et valoriser les contenus informationnels d'un site web, tout assurant la viabilité opérationnelle des solutions techniques.

Le master Information Communication parcours GECI bénéficie de la labélisation Campus Région du numérique « Hors les murs » de la région AURA.

En savoir plus sur la formation

Découvrir La tête dans le web, site réalisé par les étudiant.es du master.

En ligne